Le Roi écossais s’invite à la table des Seigneurs médiévaux


FullTimeHops asbl

 

L’Histoire nous a appris, au fil des siècles, que l’époque médiévale était surtout celle de la suprématie des Seigneurs et de leurs armées, menant combats et batailles, et régnant en maîtres sur leurs terres. Ces mêmes seigneurs avaient ce goût de l’abondance et de puissance.

C’est exactement cette abondance et cette toute puissance que l’ASBL Full Time Hops a voulu faire transparaître en créant l’Apogée, la bière des Seigneurs. Cette bière rousse brassée avec du malt tourbé, révèle toute sa prééminence grâce aux notes écossaises obtenues en faisant macérer des copeaux de chêne imbibés au whisky durant la fermentation. Titrant à 6%, l’Apogée fait l’unanimité auprès des amateurs d’arômes prononcés et de longueur en bouche.

L’ASBL Full Time Hops, a été fondée pour transmettre cette passion brassicole qui anime ses membres depuis de nombreuses années. Ainsi, en plus de créer des bières incontournables, et des recettes à réveiller le Seigneur qui sommeille en chacun d’entre nous, elle propose des initiations à la zythologie et au brassage, au travers d’ateliers ludiques et réfléchis.



L\\\'apogée

 

C’est tout naturellement en tonneau de whisky écossais que l’Apogée repose actuellement, afin d’accentuer l’accord parfait du roi scottish aux arômes tourbés du nectar des hauts rangs. Ce « Summum » vous invite à la découverte lors du week-end « Bières et Saveurs 2017 – Barrel Aged Edition », au Château de l’Avouerie d’Anthisnes.

 

 

 


FullTimeHops asbl
FullTimeHops asbl