Le Lambertus 3 ans d’âge offrira ses arômes à la Forestine Ambrosia


La brasserie Caracole

 

Deuxième brasserie à confirmer sa présence à Bières et Saveurs 2017 : la brasserie Caracole, de Falmignoul. Juchée dans la vallée du ruisseau de Falmagne, à à peine dix kilomètres de la ville de Dinant, la brasserie Caracole est forte d’une expérience brassicole de plus de 250 ans.

D’abord connue sous le nom de Brasserie Mossoux, du nom de son créateur, elle fût ensuite rebaptisée Caracole lorsque ses propriétaires actuels en firent l’acquisition, en 1994. La brasserie Caracole se démarque par son brassage au feu de bois, mais aussi ses bières non filtrées, non pasteurisées, et refermentées en bouteille dans la cave chaude.

Parmi les bières les plus connues, on retiendra « la Caracole », « la Forestine », « la Troublette », « la Saxo », et « la Nostradamus ».



La Forestine Ambrosia 7,5°

 

Pour Bières et Saveurs 2017, ce sont les notes fruitées de la Forestine Ambrosia (Brown Ale de 7,5°) qui se mêleront aux arômes corsés du tonneau de Whisky Lambertus 3 ans d’âge. Forte de ses trois sortes de malts différents, l’Ambrosia mêle douceur et amertume moyenne. Un étonnant mélange de saveurs et de senteurs herbacées qui étonneront les connaisseurs de l’une des fiertés de la brasserie dinantaise.

 

 

 


La brasserie Caracole
La brasserie Caracole